Modèle fiche sécurité poste de travail

Les systèmes à prise et à douille destinés aux équipements industriels à courant élevé, haute tension ou polyphasé, ainsi que les contacts supplémentaires et les contacts plus larges, peuvent également inclure des fonctionnalités pour améliorer la sécurité et la sécurité. Par exemple, une prise haute puissance peut inclure une bague de verrouillage ou une fonction de verrouillage de torsion pour éviter toute déconnexion accidentelle. Une douille peut comporter un verrouillage mécanique qui empêche l`insertion ou l`enlèvement d`une fiche à moins que le sectionneur de sécurité local ne soit ouvert. Les bouchons peuvent inclure des mesures spéciales pour contenir un arc généré lors de la déconnexion. Les bouchons utilisés pour l`équipement dans des endroits humides (comme les mines) peuvent comprendre de petits contacts de surveillance qui vérifient l`intégrité du conducteur de mise à la terre. Les bouchons et les douilles pour appareils portatifs sont devenus disponibles dans les années 1880, pour remplacer les connexions aux prises lumineuses avec des prises murales. Une prolifération de types développés pour la commodité et la protection contre les blessures électriques. Aujourd`hui, il ya environ 20 types d`utilisation commune dans le monde entier, et de nombreux types de socket obsolètes sont trouvés dans les bâtiments plus anciens. La coordination des normes techniques a permis d`utiliser certains types de prises dans les grandes régions pour faciliter le commerce des appareils électriques et pour la commodité des voyageurs et des consommateurs de produits électriques importés. Le système de prise/socket standard de l`Australie a été initialement codifié en tant que norme C112 (flottait provisoirement en 1937, et a été adopté en tant que norme formelle en 1938), qui a été remplacée par l`AS 3112 en 1990. L`exigence relative aux goupilles isolées a été introduite dans la révision 2004.

[15] la version actuelle est AS/NZS 3112:2011, homologation et spécifications d`essai – prises et prises de courant. Il y a des drames autour des bandes de puissance universelles. Les autorités de certification et les organisations comme le chien de garde britannique PlugSafe les haïssent pour diverses raisons, et ils ont raison. Ils sont moins sûrs que les Strip-Country. Vous pouvez brancher accidentellement un appareil de 120V uniquement dans une prise de 240V (éventuellement le mettre en feu), vous pourriez potentiellement coller des trombones dans les trous supplémentaires, et tels. Mais utilisé intelligemment par les professionnels de voyage qui vérifient la tension sur leurs gadgets d`abord, ils sont parfaitement sûrs. Un certain nombre de normes basées sur deux goupilles rondes avec des centres espacés de 19 mm sont utilisées en Europe continentale et ailleurs, dont la plupart sont énumérées dans la CEI/TR 60083 “bouchons et prises de courant pour usages domestiques et analogues normalisés dans les pays membres de la CEI”. [23] il n`y a pas de réglementation de l`Union européenne des prises et des prises de courant domestiques, et la directive basse tension exclut spécifiquement les prises et les prises domestiques. [24] les pays de l`UE ont chacun leurs propres réglementations et normes nationales; par exemple, certains exigent des volets résistants aux enfants, tandis que d`autres ne le font pas. Le marquage CE n`est ni applicable ni autorisé sur les fiches et les douilles.

Les bouchons de type D, G et M sont physiquement incompatibles avec tout autre type autre que le sien. les fiches à 3 pôles de type H, J, K, L, N et Thai ne sont compatibles qu`avec les douilles du même type de lettre. Pas tous les bouchons avec une lettre donnée sont entièrement compatibles avec une douille de la même lettre.: BS 546, «bouchons à deux pôles et à la terre, prises de courant et adaptateurs de prise de courant pour circuits AC (50-60 Hz) jusqu`à 250V» décrit quatre tailles de fiche nominale à 2 A, 5 A (type D) , 15 A (type M) et 30 A. Les bouchons ont trois goupilles rondes disposées dans un triangle, avec la plus grande goupille supérieure étant la goupille de mise à la terre. Les bouchons sont polarisés et non fusionnés. Les bouchons ne sont pas interchangeables entre les cotes actuelles. Introduit en 1934, le type BS 546 a été principalement déplacé au Royaume-Uni par des bouchons et des douilles à la norme BS 1363. Selon la CEI [19], quelque 40 pays utilisent le type D et 15 pays utilisent le type M.

Certains, comme l`Inde et l`Afrique du Sud, utilisent des normes basées sur BS 546. Mais qu`en est-il du reste d`entre nous? Brancher des lecteurs USB aléatoires remis à vous par des gens sympas lors de conférences est probablement sûr, non? «Tout média non fiable doit être approché avec prudence.